19/08/2011

Risotto aux épinards, aux raisins et aux amandes

   J'aime bien les risotto, c'est facile, ça a généralement le goût d'une cuisine familiale, simple, chaleureuse. Celui-ci n'échappe pas à la règle, si ce n'est qu'il n'est pas assez collant, pâteux à mon goût.



Pour 4 bonnes assiettes :
150g d'épinards en branches (surgelés pour ma part)
1 gros oignon jaune
200g de riz arborio
3 belles poignées de raisins secs
2 belles poignées d'amandes effilées
3 CS d'huile d'olive
gros sel, poivre

* Faites décongeler vos épinards, ou s'ils sont frais, enlevez-leur la tige et rincez-les soigneusement.
* Déshabillez et hachez l'oignon, puis dans une casserole, faites-le revenir dans l'huile d'olive.
* Quand l'oignon est tendre, ajoutez-y le riz et mélangez bien, de manière à ce qu'il soit bien enduit d'huile (miam, du gras).
* Avant qu'il ne brûle, ajoutez les épinards et 500ml d'eau chaude. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 10mn.
* Découvrir la casserole, mélangez les ingrédients, ajoutez le gros sel, le poivre, les raisins et les amandes. Rajoutez un peu d'eau si nécessaire, remettez le couvercle et laissez cuire 5mn de plus.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. hum ça a l'air bon ça , bonne idée de repas pour ce soir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le risotto aux épinards est mon préféré !
    Bises, bon après-midi ! :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Je decouvre ton blog avec cette recette et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah! Et bien si j'avais le choix je ne déménagerais pas, mais on a de gros soucis d'humidité et donc de moisissures dans la maison! :S

    En tout cas elles ont l'air top tes recettes dis-moi!

    RépondreSupprimer
  5. hummmm, tr`s jolies photos qui font bien envie...

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?