13/08/2011

Salade de carottes tunisienne

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de tunisien dans cette recette... mais c'est pourtant le nom qu'elle porte dans un de mes livres VG. Je vous la retranscris donc ici, car même en n'étant pas une grande fan des carottes, j'ai trouvé cette salade très fraîche et bien sympa.
D'ailleurs, je me suis enfilé ça toute seule :


500g de carottes
2 œufs durs coupés en 4
3 CS de persil plat haché
1 cc de cumin en grain 
2 CS d'huile d'olive
2 CS d'huile de noix
4 CS de vinaigre de vin rouge
2 gousses d'ail écrasées
1/2 cc de piment rouge haché
une douzaine d'olives noires.
sel & poivre



* Coupez les carottes en fines rondelles. Dans une casserole, portez à ébullition 3 CS d'eau, puis ajoutez les carottes et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si les carottes attachent.
* Incorporez le persil, le cumin, les huiles, le vinaigre, l'ail et le piment, et finalement le sel et le poivre.
* Mettez la salade dans un plat de service, puis garnissez la salade des olives et des quartiers d’œufs durs.

Si les carottes ne sont pas assez sucrées à votre goût, ajoutez un peu de miel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

T'en penses quoi ?