15/08/2011

Galettes d'avoine aux courgettes, olives et pignons de pin

   Une recette qui n'est pas de moi mais de quelqu'un cher à mon cœur : Florence, ma prof de français de Seconde, avec qui j'ai gardé le contact, et qui est ma "marraine" de végétarisme. Militante active de la cause animale, c'est elle qui a été mon déclic, qui m'a fait suivre la voie du respect et de la sagesse en refusant de consommer tout animal ou produit issu du cadavre d'un animal : la chair bien sûr, mais aussi la gélatine, le cuir, la soie et évidemment la fourrure, la question ne se pose même pas. Comme elle, je fais mon possible pour ne pas acheter de cosmétiques et de produits d'entretien testés sur les animaux. 
   Revenons à nos chers moutons, la recette. Je l'ai trouvée sur son blog, et je l'ai faite plusieurs fois : toujours un régal, testé et approuvé par mon cobaye préféré. Le seul truc qui change, c'est que les siennes sont aux flocons de quinoa, et moi aux flocons d'avoine, faute d'en avoir trouvé dans mon placard.

  Pour 6 galettes :
1 verre de flocons d'avoine (ou de quinoa !)
1 verre de lait, de vache ou de soja
1 courgette râpée finement
1 oeuf
2 CS d'olives noires hachées
2 CS de pignons de pin 
1 CS d'huile d'olive
1 cc d'ail haché
2 bonnes pincées de gruyère râpé (en option)
poivre et sel 



* Mêler dans un saladier les flocons d'avoine ou quinoa et le verre de lait. Bien mélanger et laisser reposer 30mn au frais.
* Ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien.
* Dans vos mains farinées, former 6 galettes de taille moyenne, et faire cuire dans une poêle légèrement huilée, à feu moyen, jusqu'à ce que ce soit bien doré.

A accompagner d'une poêlée de légumes ou d'une salade verte par exemple !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'en penses quoi ?